top of page
Rechercher

Toute la nation derrière un hommage mérité à #LAURENT_CARDINAL_MONSENGWO


Le président de la République Félix Tshisekedi et son homologue du Congo-Brazzaville sont arrivés au Palais du peuple, mardi 20 juillet, où le décor est planté pour la messe et la cérémonie de décoration à titre posthum du Cardinal Laurent Monsengwo au rang de Grand chancelier des ordres nationaux de la médaille d'or de mérite civique.


Plusieurs autres personnalités y prennent part, dont le Premier ministre, les membres du gouvernement, ainsi que des membres des confessions religieuses.


C’est le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi qui va décorer le Cardinal Laurent Monsengwo.


La cérémonie a commencé par des témoignages. D’abord celui d’une dame à qui le Cardinal était venue en aide alors qu’elle avait des difficultés de loyer. Ensuite, est venu le témoignage de la famille représentée par un de ses neveux qui l’a présenté comme un père affectueux.

L’Abbé Makamba, à son tour, a rendu hommage à l’Abbé Monsengwo qui disait-il il y a quarante-trois ans avait participé à son ordination.

La suite du programme


Le programme prévoit la décoration du cardinal à titre posthume juste après la messe. L’oraison funèbre qui sera faite par le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, puis s’en suivra le dépôt des gerbes des fleurs.


Et la cérémonie va se clôturer à 17h00 selon le programme officiel. L’inhumation est prévue pour demain mercredi 21 juillet à la cathédrale notre dame du Congo.

0 commentaire