top of page
Rechercher

Lusaka/Investiture du nouveau président : Miguel Katemb salue "l'offensive diplomatique" de Félix

Dernière mise à jour : 17 sept. 2021

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a assisté le mardi 24 août 2021 à Lusaka, à la cérémonie d'investiture du nouveau président zambien, Hakainde Hichilema.Ce dernier a remporté l'élection présidentielle qui a eu lieu dans ce pays voisin de la République démocratique du Congo.


À son arrivée en Zambie, le président Tshisekedi, également président en exercice de l'Union Africaine, a été accueilli par plusieurs officiels Zambiens et Congolais.

Du côté Congolais, Miguel Katemb Kashal, ministre provincial des Infrastructures du Haut-Katanga mais invitr comme personnalité politique, était aussi sur place à Lusaka en Zambie pour cette cérémonie. Il a assisté à l'accueil du chef de l'État.


Plusieurs personnalités dont des chefs d'État et des gouvernements ont assisté à cette passation du pouvoir civilisée. Le président élu va diriger la Zambie pendant 5 ans .

Dans son mot de circonstance, Félix Tshisekedi a salué le bon déroulement des élections en Zambie et la bonne santé de la démocratie dans ce pays de l'Afrique Australe.

Se confiant à la presse juste après la prestation de serment, Miguel Katemb a salué "l'offensive diplomatique" du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui, d'après lui, se traduit par les bonnes relations diplomatiques entre la Zambie et la RDC.

0 commentaire
bottom of page