top of page
Rechercher

Le Président de la République Felix Tshisekedi a rendu, ce jeudi 16 septembre, ses derniers hommages


En effet, le Chef de l’État congolais s’est, de prime abord, incliné devant le cercueil de l’octogénaire Gabriel Kyungu avant de déposer sa gerbe de fleurs.

Avant cela, Félix Tshisekedi s’était rendu à l’esplanade de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga où une chapelle a été installée pour une messe des suffrages.

De son côté, le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde aussi présent aux cérémonies des funérailles de cette figure auguste de l’histoire contemporaine de la politique congolaise, « a rendu hommage à un acteur politique qui a consacré sa vie à la lutte pour la démocratie ».

Décédé le mois dernier sur le sol angolais de suite de la Covid-19, Gabriel Kyungu est une figure remarquable de la scène politique congolaise en général et Katangaise en particulier. Depuis l’élection de Félix Tshisekedi en 2018, ce dernier a occupé le poste de président du conseil d’administration de la Société Nationale des Chemins de fer du Congo (SNCC) et est mort comme président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.



Felly Kabala le collaborateur du chef d'Etat

0 commentaire
bottom of page