top of page
Rechercher

Le président de la République a préside la 50è réunion du Conseil des ministres.


Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, toujours respectueux de la tradition, a présidé ce vendredi 25 septembre 2020 par visioconférence, à partir de son cabinet de travail de la Cité de l’Union africaine, la 50ème réunion du Conseil des ministres hebdomadaire de chaque vendredi.


Cinq points étaient inscrits à l’ordre du jour de cette réunion tenue en virtuel, par respect aux instructions barrières à la pandémie de Coronavirus. Il s’agit de la Communication du Chef de l’État, les Points d’informations, l’Approbation d’un relevé des décisions du conseil des ministres, l’Examen et l’adoption des dossiers et l’Examen et l’adoption des projets des textes.

Le Conseil des ministres de ce vendredi a débuté, comme à l’accoutumée, par la Communication du Chef de l’État aux membres du gouvernement. Un poit particulier à épingler au cours de cette réunion s’avère l’exposé du ministre d’État, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique sur la clôture de l’année scolaire 2020-2021.


Aux points d’informations, le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières et le ministre de la Défense nationale et anciens combattants ont exposé, tour à tour, respectivement sur l’état et l’administration du territoire et la situation sécuritaire sur l’ensemble du territoire national.


Le ministre de la Santé publique a, quant à lui, peint le tableau synoptique de la pandémie des COVID-19 et autres épidémies en République démocratique du Congo. Invité à prendre part au Conseil des ministres, le Gouverneur de la Banque centrale du Congo a, en ce qui le concerne, exposé sur l’évolution de la situation récente sur le marché des changes.


Un relevé des décisions de la 49ème réunion du Conseil des ministres du vendredi 18 septembre 2020 a également été fait. Le Directeur de cabinet à.i de Chef de l’État, Désiré Kashmir Kolongele Eberande a assisté à cette réunion aux côtés du Président de la République.

Le compte-rendu sera fait par le ministre d’État, ministre de la Communication et médias, porte-parole du gouvernement.


0 commentaire
bottom of page