Rechercher

47ème réunion hebdomadaire du Conseil des Ministres sous la conduite du Chef de l'État de la RDC.



La 47ème réunion du Conseil des ministres s’est tenue ce vendredi 4 septembre 2020 sous la présidence du Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.


En plus de la traditionnelle communication du Chef de l’Etat, le Conseil des ministres de ce jour, rapporte la presse présidentielle, a passé en revue la situation sécuritaire sur l’ensemble du territoire national. Au cours de cette réunion, poursuit le cabinet du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire Thomas Luhaka a exposé sur la mise en place des comités de gestion au sein des établissements de l’ESU.


Le ministre de la recherche scientifique a, de son côté, donné les details sur la presence d’un engin spatial retrouvé dans la périphérie de Buta dans la province de Bas Uele. Invité à cette réunion virtuelle, le Gouverneur de la BCC a dressé l’évolution du taux de change et l’état de santé de la monnaie nationale. Le Conseil de ministre a aussi fait le point de la situation de la pandemie de Covid 19.


Plusieurs autres points ont été abordés notamment le rapport sur le dossier PERENCO qui souhaite se lancer dans la production de l’électricité à partir du gaz issu de l’exploitation du pétrole. En ce temps de lutte contre le changement climatique, soulignent plusieurs observateurs,la transformation du gaz en électricité va contribuer à accroître l’offre de l’énergie à Kinshasa.


Il sied de noter que les details seront repris dans le compte rendu qui sera fait par le porte-parole du gouvernement.

0 commentaire