top of page
Rechercher

Haut-Katanga : Félix Tshisedeki rend visite à la famille de Kyungu avant de s’envoler pour les USA


Trois jours après l’inhumation de Gabriel Kyungu wa Kumwanza, le chef de l’Etat Félix Tshisedeki a rendu visite à la famille de cette icône de la politique congolaise (décédée en Angola le 21 août dernier) ce dimanche 19 septembre.


Le premier citoyen des congolais était accompagné du directeur de son cabinet Guylain Nyembo, du premier ministre Sama Lukonde et du gouverneur de la province du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe.


Le président de la République a exprimé sa compassion à la veuve et aux enfants du président de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo ( UNAFEC ) inhumé le jeudi dernier dans sa ferme privée de Kiyambi dans le Haut-Katanga.


Au cours de cette visite, les réponsables de ce parti politique, membre de l’Union sacrée ont remis un mémorandum au président de la République.


Après plus d’un quart d’heure passé auprès de la famille affligée, le chef de l’Etat a pris l’avion pour les États Unis d’Amérique où il participera à la 76eme session de l’assemblée générale des Nations Unies.


Félix Tshisekedi s’exprimera ce mardi à 19 heures heure de Kinshasa du Haut de la tribune de l’ONU.


Cette session de 2021 aura pour thème : Miser sur l’espoir pour renforcer la résilience afin de se relever de la covid-19, reconstruire durablement, répondre aux besoins de la planète, respecter les droits de personnes et revitaliser l’organisation des Nations Unies.


Felly KABALA Expert en communication personnel du chef d'Etat



0 commentaire
bottom of page
<