top of page
Rechercher

À MI-MANDAT LE BILAN EST ...« TRÈS SATISFAISANT »


Ayant hérité d’une nation en faillite avec une image très abîmée de l’intérieur comme de l‘extérieur , une éducation scolaire de base en@peril , une économie inexistante, une insécurité sans merci, une justice inféodée depuis plusieurs décennies ...


Étant un être humain fait de chair et de sang, la baguette magique n’existe pas . Mais la réparation est possible car un véhicule en panne nécessite un réparateur imbibé d’une volonté politique profonde pour l’intérêt de son peuple. D’où il a commencé par poser les jalons réparateurs .


Il a d’abord commencé par entreprendre des voyages à travers le monde pour rassurer nos partenaires dont les résultats sont :


1) LA RDC brille encore aux yeux du monde car elle parle au nom de l’Afrique en occupant le siège de la présidence de l’Union Africaine, elle est ne joue plus aux abonnés absents au concert des nations à travers le monde ...


2) Elle est en plan triennal (3ans ) avec le FMI qui est une porte ouverte d’attractivité aux investissements...

3) De l’intérieur, la mise en pratique de la gratuité de l’enseignement qui fait ses preuves ...

4) l’Etat de siège pour éradiquer l’insécurité qui fait rage au Nord Kivu comme en iTURI ...

5) l’indépendance de la justice qui fait ses preuves...

6) La liberté d’expression


7) La stabilité des prix des biens de première nécessité et des billets d’avions domestiques à travers le gouvernement ( conséquences : renforcement du pouvoir d’achat )

Avec toutes ces réparations engagées, son Excellence Monsieur le President de la République avait dit ; j’ai une vision pour mon pays que je réaliserai avec un deuxième mandat.


Felly Kabala, Collaborateur du Chef de l'Etat

0 commentaire
bottom of page